Dirge

Dirge

Autres infos

facebook-770688_1280.webp

Biographie

TST Radio diffuse également des groupes malheureusement et c'est le cas de Dirge, un groupe né en 1994 et qui a pris fin en 2019 :


1994 Fondation à Paris par Marc T. (guitare & machines) et le chanteur Laurent P.


1996 Laurent P. part après la sortie des deux premières bandes démo. Marc T. prend en charge les tâches vocales pour le troisième et dernier Dead Network Access.


1998 Premier album Down, Last Level avec les nouveaux membres Franck T. (guitare) et David K. (basse). Introduction de visuels en direct sur scène. Premier album de Dither, le side-project electronica de Marc T.


2000 Le batteur Alain B. rejoint le groupe, suivi de Christophe «Zomb» D. (samples & percussions). Le deuxième album Blight and Vision Below a Faded Sun est sorti sur le propre label du groupe Blight Records. Première collaboration avec le peintre Axël Kriloff, dont l'œuvre devient à partir de là l'extension graphique de la signature sonore du groupe.


2001 Christian M. (basse) et Stéphane L. (guitare) remplacent David et Franck.


2004 Sortie du troisième album And Shall the Sky Descend enregistré à Lausanne (Suisse). Mises en vedette du guitariste de Treponem Pal / Fiend, Michel Bassin et du chanteur Flore de Von Magnet. Hichem A. remplace Christian à la basse.


2006 Le side project Kanaan est créé autour d'Alain B., Hichem A. et Michel Bassin.


2007 Sortie du double album Wings of Lead over Dormant Seas, mixé par Marc T. au D-Prod, le propre studio du groupe. Première collaboration avec le chanteur de Kill The Thrill, Nicolas Dick.


2011 Elysian Magnetic Fields sort sur Division Records. Petite tournée en Europe de l'Est avec des concerts supplémentaires au Portugal, en Suisse et en Allemagne. Luz rejoint le groupe à la basse.


2013 Partenariat avec le label français Debemur Morti Productions. Christophe «Zomb» D. quitte le groupe.

Petite tournée en France et au Royaume-Uni avec Rosetta.


2014 Le sixième album Hyperion est lancé en mars avec des featurings de la chanteuse de Lycia Tara Vanflower et Nicolas Dick.

Plusieurs salons en Europe (Pologne, Allemagne, Tchèque, Pays-Bas ...)


2015 Le Circumbaltica Tour traverse l'Europe de l'Allemagne à la Finlande.


2017 L'EP ambiant et instrumental Alma | Baltica sort sur Division Records en hiver.


2018 15 derniers concerts en France et en Europe de l'Est. Lost Empyrean voit le jour le 14 décembre.


2019 Le groupe se sépare en février.

Pour toute demande de modification, contactez-nous à radiotst@yahoo.fr en mentionnant dans l'objet "MODIF BIO + Nom de l'artiste"

banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

Conseils aux musiciens

Ecouter la radio

Nous contacter

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com